Logo citescope

Musique de chambre : Quartetto Rilke

17 déc. 2023

Informations pratiques

La Maison du Mexique vous invite à une session de musique de chambre, interprétée par le quartet Rilke. Avec Giulia Gambaro et Martina Verna au violon, Giulietta Bianca Bondio à l’alto et Federica Colombo au violoncelle.

Programme

J. Haydn (1732-1809) – String Quartet, op. 77 n. 1
I. Allegro moderato II. Adagio III. Menuetto. Presto e Trio  IV. Finale. Presto 

Debussy (1862-1918) – String Quartet in G minor, Op. 10
I. Animé et très décidé II. Assez vif et bien rythmé  III. Andantino, doucement expressif  IV. Très modéré – Très mouvementé et avec passion

Biographie
Le Quatuor Rilke est né en 2022 de la grande passion de ses membres pour la musique de chambre : Giulia Gambaro, Martina Verna, Giulietta Bianca Bondio et Federica Colombo. Nommé d’après l’un des plus grands poètes lyriques de tous les temps, le Quatuor Rilke est le résultat d’un projet commun entre quatre jeunes musiciennes motivées, désireuses d’exprimer leurs « voix » par le biais de la musique de chambre.

Le quatuor a déjà reçu plusieurs récompenses, dont la plus récente est l’admission au Cycle Concertiste de formation supérieure pour quatuor à cordes au Conservatoire à rayonnement régional de Paris sous la direction du Maestro Miguel Da Silva (Quatuor Ysaÿe) en octobre 2023. Le quatuor a également été sélectionné pour participer en tant que boursier à l’édition 2023 du Campus international de musique de chambre des Jeunesses musicales d’Allemagne, où il a pu se perfectionner auprès de Jana Kuss et Oliver Wille (Kuss Quartet), Heime Müller (Artemis Quartet) et Gerhard Schulz (Alban Berg Quartet).

En septembre 2022, il a été sélectionné pour participer à l’Advanced Training Course – Stauffer Artist Diploma in String Quartet organisé par le Quatuor de Crémone et des conférenciers renommés du monde entier au prestigieux Stauffer Center for Strings de Crémone, et a récemment été reconfirmé pour poursuivre sa formation à l’académie.

Depuis sa création, le quatuor a entrepris une importante activité de concert, se produisant pour d’importants festivals de musique et institutions culturelles en Italie et à l’étranger, et a récemment remporté le prix spécial M° Giorgio Grisales dans le cadre du prix international de musique de chambre Filippo Nicosia 2023. En octobre 2022, le Quatuor Rilke a également été sélectionné pour faire partie du Dimore del Quartetto.

Date

Dimanche 17 décembre 2023

Horaires

18h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact