Logo citescope

Reporté - Musique de chambre : OUTIS quartet

08 juin 2022

Événement Reporté

Informations pratiques

Au programme de ce concert du quatuor, mené par David, Francisco, Mihai et Victor, des pièces de Johann Christoph Friedrich Bach et Ludwig van Beethoven.

Le Quatuor Outis a été fondé en 2019 par quatre collègues de l’Université nationale de musique de Bucarest, en Roumanie, avec le désir de découvrir, d’étudier et de créer de la musique ensemble. L’ensemble suit une façon autonome et démocratique de travailler, et aime explorer un large éventail de répertoires et de sonorités, en interagissant avec différents lieux non conventionnels.

Depuis le début de son activité, le quatuor a reçu de précieux conseils et mentorat de Dan Prelipcean (violoncelliste au Quatuor Voces), Abel Tomás (Cuarteto Casals) et Marius Ungureanu (altiste et interprète – Orchestre symphonique d’Aalborg). Au cours de sa première année d’activité, l’ensemble a joué dans des villes telles que Sighisoara et Timisoara, Bucarest et partage actuellement des projets culturels avec District 40 et Mihai Eminescu Trust.

Biographies

David Ursei étudie actuellement le violon en quatrième année de licence en musique à l’Université nationale de musique de Bucarest, dans la classe du professeur Ioana Croitoru. Auparavant, il a étudié dans sa ville natale, puis au Collège Sigismund Toduta, à Cluj Napoca.

Francisco Ramonda a terminé son baccalauréat et sa maîtrise en musique (violon) à l’Université nationale de musique de Bucarest, dans la classe du professeur Corina Bololoi. Auparavant, il a étudié avec José Bondar (La Plata, Argentine), Angela Sinell (Berlin, Allemagne) et Mihaela Mailat (Bucarest, Roumanie).

Mihai Todoran étudie actuellement l’alto en troisième année de licence en musique à l’Université nationale de musique de Bucarest. Avant cela, il a étudié à l’école Sigismund Toduta (Deva), à l’école de musique Berzei (Bucarest) et au Collège national George Enescu (Bucarest).

Victor Sandu est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en musique (violoncelle) de l’Université nationale de musique de Bucarest, dans la classe du professeur Marin Cazacu. Avant d’arriver à Bucarest, il a étudié au Collège Sigismund Toduta dans sa ville natale, Cluj Napoca.

Date

Mercredi 8 juin 2022

Horaires

19h30

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact