Logo citescope

Musique de chambre : Clara et Robert Schumann

12 nov. 2023

Informations pratiques

Patrick Langot au violoncelle et Daria Fadeeva au piano interprèteront lors de leur récital Romances, contes et fantaisies musicales des pièces emblématique de Clara et Robert Schumann.

Programme

Robert Schumann (1810-1856)
3 Romances, op. 94 (orig. pour hautbois et piano)

Clara Schumann (1819-1896)
Romance, pour piano seul
3 Romances, op. 22 (orig. pour violon et piano)

Robert Schumann
Märchenbilder, op. 113 (orig. pour alto et piano)

Clara Schumann
Romance, pour piano seul

Robert Schumann
3 Fantasiestücke, op. 73 (pour violoncelle, clarinette ou alto et piano)


Biographies

Patrick Langot fait figure d’électron libre parmi les violoncellistes de sa génération. Il mène depuis 20 ans une double carrière sur violoncelles baroque et moderne. Diplômé du CNSM de Paris (1ers Prix de violoncelle et de musique de chambre) et du CRR de Paris (1er Prix de musique ancienne), il est lauréat de la Fondation de France et de la Fondation Royaumont.

D’origine biélorusse, Daria Fadeeva s’installe en France en 1991. Pianiste au départ, elle s’est spécialisée dans les instruments à claviers « anciens », notamment le pianoforte et le clavicorde, mais elle a pratiqué également le violon et l’alto baroque. Diplômée du CNSM de Paris en piano, pianoforte, musique de chambre, violon baroque et pédagogie (C.A. de piano), Daria enseigne actuellement le pianoforte au CNSMD de Paris et au CRR de Versailles, ainsi que le piano au CRR de Cergy-Pontoise.

Date

Dimanche 12 novembre 2023

Horaires

17h

Tarifs

Plein tarif : 7 € | Tarif étudiant : 4 €
Inscription conseillée

Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Restons en contact