Logo citescope

Masterclass d’Isabelle Sorente : Sorcières et frontières

09 mars 2022

Informations pratiques

Les sorcières comme figures historiques, mythologiques et littéraires sont les gardiennes des frontières : frontière de l’histoire et de la littérature, frontière de la vie sauvage et de la ville, frontière du monde animal et du monde humain.

Dans Le Complexe de la Sorcière (JC Lattès 2020, Folio 2021), Isabelle Sorente explore la trace des chasses aux sorcières dans l’inconscient des femmes et des hommes, à travers une autofiction aux frontières du réalisme magique.

Biographie
Isabelle Sorente est romancière. La transmission de la violence, les secrets de famille et le lien au règne animal jouent un rôle important dans son œuvre, essentiellement publiée aux éditions J-C Lattès. Elle tient une chronique littéraire sur France Inter et dans Philosophie Magazine.

La Maison des étudiants de la Francophonie accueille, grâce au soutien de la Région Île-de-France, l’autrice afin d’animer des ateliers de lecture et d’écriture avec ses résidents, autour d’une thématique liée à son travail de romancière : « Ces autres que nous sommes ». Des masterclasses et des rencontres seront programmées autour de ce fil conducteur, et déclinées suivant trois grandes thématiques : Transmissions mystérieuses et secrets de famille, Sorcières et frontières, Parole d’animal.

Cet événement bénéficie du soutien de la Région Île-de-France.

Date

Mercredi 9 mars 2022

Horaires

De 19h à 20h15

Tarifs

Entrée gratuite
Sur inscription via le QR code de l’affiche ou par mail
Dans la limite des places disponibles

Infos

Passe vaccinal obligatoire

Maison des étudiants de la francophonie

Demandez le programme

Restons en contact