Logo citescope

[Mardis en Musique] Récital de piano de Maja Stojanovska

7 avr. 2026

Informations pratiques

Dans un récital intitulé « Kaléidoscope pianistique : un pont musical entre les cultures », la pianiste macédonienne Maja Stojanovska présente des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Oiliam Lana, António Fragoso, Jorge Peixinho, Tomislav Zografski, Vlastimir Nikolovski et Claude Debussy.

PROGRAMME

W. A. Mozart
Fantaisie en ré mineur KV397.
Sonate en si bémol majeur K333 nº13
Allegro
Andante Cantabile
Allegretto Grazioso

Oiliam Lana
Prelúdio ao Amanhecer

António Fragoso
Prélude de la “Petite Suite”.

Jorge Peixinho
Étude pour piano nº1

Tomislav Zogravski
Suite pour piano

Vlastimir Nikolovski
Tocatta

Claude Debussy
Prélude du “Pour le Piano”.

BIOGRAPHIE

Maja Stojanovska est née en République de Macédoine en 1979, où elle a commencé ses études musicales à l’École nationale de musique de Bitola. À l’âge de 16 ans, elle entre à l’École supérieure de musique de Skopje, dans la classe de la professeure Milica Sperovik-Ribarski (élève des grands pianistes Aldo Ciccolini et Vlado Perlemutter à Paris). Elle obtient sa licence en piano à 19 ans, puis son master à 23 ans, tous deux avec la plus haute distinction et la mention « Cum Laude ».
Entre 2003 et 2007, elle effectue trois spécialisations en Belgique, au Portugal et en Turquie, travaillant avec des pianistes de renom tels que Andrei Diev, Diana Andresen, Aquiles Delle Vigne, Vitaly Margullis, Paul Badura-Skoda, Luís de Moura Castro, Elisabeth et Eugene Pridonoff, Pavel Egorov, Miguel Proença, Boris Romanov, Dang Thai Son, entre autres.
Elle a remporté plusieurs prix, parmi lesquels se distinguent le 1er Prix de la Fondation Yamaha Europe, le prix spécial du Concours international Bach en Bulgarie, ainsi que le 2e Prix du Concours international Interfest à Bitola.
Elle s’est produite en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Macédoine et des orchestres de chambre, et a donné de nombreux récitals dans divers festivals, notamment : Interfest-Bitola, Bit-Fest, Journées de la musique contemporaine de Macédoine, Skopje Summer Festival, Festival de piano d’Óbidos, Festival Oeiras 1700, Summer Piano Festival de Vranje (Serbie), Festival ao Largo à Lisbonne, Palácio Foz (Lisbonne), ainsi que le Festival d’Istanbul célébrant les 1000 ans de l’Université turque.
Elle a enseigné au Conservatoire national de Bitola et a été assistante de piano à l’École supérieure de musique de Skopje.
Au Portugal, elle a enseigné au Conservatoire de musique D. Dinis, au Conservatoire de musique d’Ourém et Fátima, à l’Institut Piaget d’Almada, au Conservatoire de Torres Vedras, ainsi qu’à l’École de musique du Conservatoire national de Lisbonne.
Elle enseigne actuellement au Conservatoire régional des arts de Montijo ainsi qu’au Conservatoire de musique de Mafra.

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

La Maison bénéficie du soutien financier de

Date

Mardi 7 avril

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Informations pratiques

7P boulevard Jourdan
75014 Paris
RER B/T3a : Cité universitaire

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Oups aucun événement ne correspond à votre recherche. Et si vous exploriez nos autres pages ?

Restons en contact