Logo citescope

Les Ruines circulaires

26 avr. 2024

Informations pratiques

Dans un passé ou un futur lointain, un inconnu débarque en pleine nuit dans les ruines d’un temple abandonné. Avec une seule idée en tête : il veut « rêver un homme », créer un être par la force de son imagination et lui donner vie. À l’aide de rituels et de formules magiques, il s’endort et se plonge dans des rêves lucides. Mais son projet se révèle plus difficile à réaliser que prévu…

Les ruines circulaires, récit énigmatique de Jorge-Luis Borges, nous parle de création, de filiation, d’identité, dans une langue poétique d’une merveilleuse richesse. Nous le présentons ici comme un conte, porté par deux narrateurs et un musicien. Une forme simple qui laisse la part belle à l’imagination.

Distribution
Compagnie Les Entrevoûtes
Texte de Jorge Luis Borges – sortie de résidence publique
Création musicale : Achille Bof
Costumes et regard scénographique : Louise Blanc
Production : compagnie Les Entrevoûtes avec l’aide du dispositif Culture Pro (ministère de la Culture)
Accompagnement : l’Athanor

La compagnie Les Entrevoûtes, créée par Niels Herzhaft et Hélène Clech à leur sortie de l’École Supérieure d’art dramatique de Paris, s’attache à sortir les récits des pages des livres pour en faire des moments d’expérience vivante et partagée. Les Ruines circulaires est le premier projet porté par la compagnie. Il sera créé au Festival du Théâtre de Verdure du jardin Shakespeare le 31 août 2024.

Avec les soutiens : École Supérieure d’Art Dramatique, Jeune Théâtre National, Mairie d’Alfortville, association Au coin de l’impasse, Festival du Théâtre de Verdure du jardin Shakespeare

Date

Vendredi 26 avril 2024

Horaires

19h

Tarifs

Entrée gratuite
Sur réservation en écrivant ici

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Restons en contact