Logo citescope

Les grands défis de l’Europe à l’aube des élections européennes

21 avr. 2024

Informations pratiques

La Maison du Portugal – André de Gouveia invite la députée au Parlement européen Maria Manuel Leitão Marques à réaliser une conférence sur le thème « Les grands défis de l’Europe à l’aube des élections européennes ». La conférence sera suivie d’un débat avec le public sur des questions européennes d’actualité.

La séance sera précédée d’un brunch convivial (11h00) et enregistrée par la Radio-télévision du Portugal (RTP).

Maria Manuel Leitão Marques est professeur titulaire à l’Université de Coimbra. Elle a une formation en droit et un doctorat en économie. Elle a été élue députée au Parlement Européen en 2019 (Groupe S&D). Elle est actuellement vice-présidente de la Commission du Marché Intérieur et de la Protection des Consommateurs (IMCO), membre titulaire de la Commission des Affaires Juridiques (JURI) et membre substitute à la Commission des Droit des Femmes et Égalité des Genres (FEMM). Elle est également membre des délégations à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et à l’Assemblée parlementaire euro-latino-américaine. Au Portugal, elle a précédemment été ministre de la Présidence et de la Modernisation administrative entre 2015 et 2019 et secrétaire d’État de la Modernisation administrative entre 2007 et 2011.

En partenariat avec l’émission « Do Algarve à Lapónia » de la Radio-télévision du Portugal, le Comité des résidents de la Maison du Portugal – André de Gouveia, l’initiative Diplo Cité, la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

La Maison bénéficie du soutien financier de

Date

Dimanche 21 avril

Horaires

11h (brunch)
12h (conférence)

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Infos

Conférence en français

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact