Logo citescope

L’éclosion Low-Tech

28 mars 2024

Informations pratiques

Les avancées dans la technologie de pointe changent rapidement le monde et entraînent une multitude de tendances visant à acquérir les produits les plus améliorés possibles. Cependant, ces avancées suscitent également de plus en plus de préoccupations quant à leurs conséquences sur le changement climatique, la dégradation écologique et les modèles de consommation insoutenables.

Indépendamment du développement des technologies de pointe, des groupes de personnes enthousiastes embrassent le concept de la Low-tech pour construire des communautés innovatives et durables. S’appuyant sur leurs connaissances, leurs compétences et leur volonté d’apprendre et de partager, ces pionniers mènent un modèle alternatif de la Low-tech basé sur trois principes : l’utilité, l’accessibilité et la durabilité, dans le but de prioriser le bien-être humain et l’harmonie environnementale.

Réalisé par Lorenzo Biagini, Nicolas Nouhaud et Esteban Stephan en 2021, ce documentaire vous emmène à travers la France, de Paris à Briançon, Grenoble, Marseille et Bordeaux. En chemin, vous rencontrerez certaines des figures les plus influentes définissant le mouvement Low-tech et contribuant à son épanouissement en France.
Alors que le printemps arrive, assistez à l’éclosion d’une nouvelle ère de Low-tech, avec un fort sens des responsabilités envers la nature et l’avenir.

Événement financé par le Fonds des initiatives résidentes (FIR) de la CIUP

 

La projection sera suivie d’une discussion sur la Low-tech et la durabilité avec Nicolas Nouhaud, vidéaste du documentaire.

Inscription (gratuite) en cliquant ici.

Date

Jeudi 28 mars 2024

Horaires

19h45

Tarifs

Gratuit
Sur inscription en cliquant ici

Infos

Langue : Français avec sous-titres anglais

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact