Logo citescope

L’eau dans le monde, l’eau au Mexique

07 avr. 2022

Informations pratiques

Conférence sur le thème de L’eau dans le monde, l’eau au Mexique. L’efficacité dans son utilisation et sa réutilisation avec les interventions de Pierre-Alain Roche, conseiller en stratégie au Ministère français de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables et de Blanca Jiménez Cisneros, ambassadrice du Mexique en France.

Biographies

Pierre-Alain Roche est ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts (classe exceptionnelle). Il préside depuis 2017 la section « mobilités et transports » du conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) au ministère de la transition écologique (MTE) auquel est rattaché le ministre délégué chargé des transports. Il a été membre et rapporteur général du Conseil d’orientation des Infrastructures en 2017-2018 et a été nommé à la même position au sein du COI actuel. Il est officier dans l’ordre national du mérite et chevalier de la légion d’honneur et des palmes académiques et a reçu le grand prix d’hydrotechnique de la SHF.

Blanca E. Jiménez Cisneros possède une riche expérience en matière d’ingénierie environnementale, de gestion de l’eau, de changement climatique et de diplomatie scientifique acquise au sein du gouvernement mexicain (ancienne directrice générale de la Commission nationale de l’eau-CONAGUA) et d’organisations multilatérales (ancienne directrice de la Division des sciences de l’eau et Secrétaire du Programme hydrologique intergouvernemental de l’UNESCO ; membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat-IGC). Elle est actuellement ambassadrice du Mexique en France.

Date

Jeudi 7 avril 2022

Horaires

De 19h à 21h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite de places disponibles

Infos

Conférence en espagnol et anglais

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact