Logo citescope

Le voyage de Yidir… Le temps de l’Art

20 oct. 2022 - 05 nov. 2022

Informations pratiques

La Fondation Maison du Maroc a le plaisir d’accueillir l’artiste-peintre plasticien Mohamed Ezziani qui exposera ses œuvres lors de l’exposition Le voyage de Yidir… Le temps de l’Art.

Tous les tableaux de Mohamed Ezziani tournent actuellement autour d’une idée principale : un personnage unique qui se répète dans toutes ses œuvres. Un modèle unique qui se répète dans une série successive.
Le héros de ses tableaux est un petit berger, Yidir, qui veut dire “vivre éternellement”, il est venu de la marge de la vie pour faire son voyage.

Biographie
Mohamed Ezziani, 57 ans, est titulaire d’un certificat en arts plastiques de l’Association des arts plastiques d’Agadir (1996) et d’un certificat de l’Ecole des arts plastiques de Burgos (Espagne – 2005). Il est animateur et responsable des affaires artistiques et culturelles du Groupe Managem de Tinghir.

Il a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives au Maroc et à l’international. Parmi ses exposition individuelles, on peut citer notamment l’exposition au Centre culturel de la société minière d’Imiter (SMI) en 1987, l’exposition à l’Institut Royal de jeunesse et du sport de Rabat en 2002, l’exposition à la Mairie de Burgos en 2005, l’exposition au Centre culturel Accorema Casa de Burgos en 2006, l’exposition au Centre culturel de Barcelone en 2006, l’exposition dans le cadre de la 4e édition du festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger en 2008, l’exposition au Château des longues allées, Saint-Jean-de-Braye à Orléans, en 2009, l’exposition à la Villa des Arts de Casablanca en 2017…

Quant à ses expositions collectives, elles sont également nombreuses, entre autres, celle organisée par l’association Drâa en collaboration avec le centre social (France) en 1992, l’exposition organisée par le Club municipal de la culture et des arts populaires à Ouarzazate en 1990, l’exposition organisée par l’association Drâa pour les arts plastiques en coopération avec la délégation du Ministère de la culture à Rabat en 1991, l’exposition collective organisée par la délégation du ministère de la culture à Ouarzazate en 1990…

Et n'oubliez pas

Vernissage le jeudi 20 octobre 2022 à 18h30

Date

Vernissage le jeudi 20 octobre à 18h30
Exposition du 20 octobre au 5 novembre 2022

Horaires

Tous les jours, du lundi au dimanche
De 10h à 18h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre

Maison du Maroc

Demandez le programme

Restons en contact