Logo citescope

Le nom du monde est forêt

19 mai 2022 - 21 juillet 2022

Informations pratiques

Le Cneai, avec l’exposition Le nom du monde est forêt, explore le parc de la Cité internationale comme laboratoire vivant, terrain d’enquête, de création, espace d’inspiration et d’exposition autour du thème de la domestication, de la coexistence à la confrontation entre nature et culture.

9 artistes sont invités à déployer une réflexion plastique sur les métabolismes des dominations et présentent des créations inédites. Les visiteurs, usagers du parc, résidents peuvent ainsi découvrir les œuvres inédites de Thierry Boutonnier, Jean-Charles Bureau, Julia Gault, Sonia Saroya et Édouard Sufrin, mais aussi les actualisations d’œuvres et protocoles de Florence Doléac, Julien Prévieux et Virginie Yassef et Lois Weinberger. Dans une diversité d’espaces intérieurs et extérieurs, des œuvres matérielles coexistent avec des gestes artistiques participatifs et performatifs, avec des installations documentaires qui permettent de nourrir la réflexion.

Le CNEAI associe cette exposition et la programmation à la 5e édition de « Jardins du monde en mouvement » organisée par le Centre du patrimoine de la Cité internationale, avec le soutien en mécénat de la Caisse des dépôts.

Ces deux expositions en résonance invitent le public à vivre le parc de la Cité internationale autrement, dans un rapport plus attentif à l’environnement, un éveil aux espèces animales et végétales qui vivent dans ce lieu de biodiversité unique parc en cohabitant avec les 6800 résidents internationaux. La Cité internationale et le Cneai offrent aux visiteurs une déambulation poétique et artistique de jardin en jardin, d’arbre en arbre, une évasion sensible au cœur de l’été parisien.

Et n'oubliez pas

Vernissage jeudi 19 mai 17h - 21h

Date

Vendredi 20 mai – jeudi 21 juillet 2022

Vernissage le jeudi 19 mai

 

 

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 17h

Tarifs

Entrée libre

Infos

Visites guidées gratuites tous les mercredis sur réservation : mediation-exposition@cneai.com

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

CNEAI

Parc de la Cité internationale

Demandez le programme

Recon Assessment

01 janv. 1970

Restons en contact