Logo citescope

L’art argentin et le tango : une étreinte intime

12 déc. 2019

Informations pratiques
À l’occasion de l’exposition Devenir Tango de Barbara Low à la Maison de l'Argentine, une conférence sera donnée le jeudi 12 décembre à 19h sur les liens entre l’art moderne et la musique en général, et plus particulièrement sur l’art argentin et le tango.
    Le rendez-vous propose une découverte des avant-gardes argentines et de l’influence du tango chez les artistes du Río de la Plata.
      Á partir de noms tels que Figari, Barradas, Pettoruti, Quinquela Martín, Berni, Covarrubias, la commissaire de l’exposition, Aluminé Rosso, analysera les œuvres qui constituent l’inconscient collectif porteño et révèlent les relations artistiques existantes entre Buenos Aires et Paris.
        Lorsque les images de la modernité deviennent des images contemporaines, les œuvres de Low acquièrent une plus grande présence, laissant entrevoir non seulement cette tradition visuelle moderne, mais également la rencontre des écoles, des techniques et des thèmes qui émergent de ses dessins et de ses toiles.
          L’artiste expliquera elle-même cette fusion : croisement de villes, de temporalités, de perspectives théoriques et pratiques, de langages et de techniques. Un mélange qui s'étreint, comme le tango lui-même.

            Et n'oubliez pas

            Date

            Horaires

            Tarifs

            Infos

            19h
            Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
            Exposition jusqu’au 3 janvier 2020
            Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 10h à 19h

            Maison de l'Argentine

            Demandez le programme

            Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

            Restons en contact