La rue : lieu de rencontre et de distinction
26 nov. 2022
Créée en 2015 par les étudiant.es. du Master Industries Culturelles France-Italie de l’Université Sorbonne Nouvelle, l’association Italie Nouvelle organise annuellement un festival qui célèbre la culture française et italienne.
Cette année, le Festival sera consacré à “La Rue” et à son rôle socio-culturel sous l’angle de différentes expressions artistiques.
La rue peut avoir mille visages, différentes voix et différentes couleurs. Lieu de passage, mais aussi de précarité et d’imprévu, elle peut aussi devenir un lieu de rencontre.
Ce festival veut raconter cette diversité dans les contenus, mais aussi à travers la pluralité des langages artistiques qui se côtoient. D’où le titre Polifonie Urbane – Les échos de la rue, qui souligne l’importance d’écouter les différentes voix d’un tissu urbain plus ou moins invisible.
Dans le cadre du Festival, la Maison de l’Italie accueillera la table ronde La rue : lieu de rencontre et de distinction.
Avec Marco Assennato, Élise Herszkowicz et Adrian Kammarti.
Les spécialistes français et italiens présents nous livreront leur point de vue éclairé sur la rue et son rapport à la mode, à l’art et à la manifestation sociale. De quelle façon les a-t-elle influencés ? Dans quelle mesure s’est-elle elle-même retrouvée sous leur influence ? En est-elle le porte-voix ou le récepteur ?
Date
Samedi 26 novembre 2022
Horaires
De 10h30 à 12h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Infos
Dans la bibliothèque de la Maison de l’Italie