La Maison aux lapins
14 sept. 2024
La Maison aux lapins est l’adaptation théâtrale des trois romans autobiographiques de Laura Alcoba (Manèges : Petite histoire argentine, Le bleu des abeilles et La danse de l’araignée) qui nous raconte son enfance dans l’Argentine des années 70 soumise à la dictature de Videla et son exil en France avec sa mère où elle fera ses premiers pas d’adolescente tout en découvrant la langue française fascinante et parfois bien mystérieuse.
La compagnie de théâtre El Vaïvén a été accueillie en résidence artistique à la Maison du Portugal – André de Gouveia pendant deux semaines où elle s’est proposée de travailler sur la question de comment ce texte traverse-t-il le corps de l’interprète pour que la narration puisse progresser, et aussi la recherche de ces espaces qui existent entre les mots, où l’intention est démultipliée et où l’action se révèle subtilement. La compagnie a également commencé à explorer la construction de l’espace sonore en dialogue avec le corps de l’interprète.
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du projet européen Eclectic of Otherness, en collaboration avec Heartefact (Serbie) et Aterarij (Croatie).
Mise en scène Juan Miranda
Avec Astrid Albiso
Assistante m.e.s Caroline Gleyze
Production El Vaïvén
Avec le soutien de : Europe Creative, Institut Français Serbie, la Maison du Portugal – André de Gouveia et la Maison de l’Argentine, à la Cité Internationale Universitaire de Paris.
En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.
Date
Samedi 14 septembre 2024
Horaires
19h30
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles