Logo citescope

JAZZ À LA CITÉ #11 : THE GROOVE MESSENGERS

20 oct. 2021

Informations pratiques

Pour cette 11e édition du festival Jazz à la Cité, la Fondation Maison du Maroc accueille le groupe The Groove Messengers et ses membres : Amir Mahla au saxophone, Anthony Honnet au clavier, Clément Vallin à la basse et Marc Dupont à la batterie.

BIOGRAPHIES

Amir Mahla
Né à Paris, d’origine franco-marocaine, il commence à étudier le saxophone à l’âge de sept ans. Il obtient son diplôme de fin d’étude au Conservatoire de Paris en musique classique et en jazz. Métissages, Traditions et Modernité sont les maîtres mots de ce musicien qui ne cesse de se réinventer au contact des musiques, des cultures et des artistes qui croisent sa route.

Anthony Honnet
Il commence la musique autour de 5 ans, au Conservatoire de Troyes, en Orgue Classique auprès de Jean Marie Meignen. Par la suite il apprendra le Jazz et les Musiques actuelles et improvisées grâce à de prestigieux professeurs tels que Emmanuel Bex, Benoit Sourisse, Didier Mouret, Ludovic Depreissac.

Clément Vallin 
Originaire des Côtes d’Armor, Clément débute sa collaboration avec Marc Dupont dans le groupe de blues-rock Sidetrack. Installé à Paris depuis 2007, il co-fonde Bab El West avec Habib Farroukh et Marc Dupont.

Marc Dupont 
Il commence la batterie à l’âge de 10 ans puis intègre l'école Agostini à St Brieuc au côté de Jean-Luc Langlois. En 2004 Marc se forme à la Music Academy International de Nancy auprès des plus grands batteurs français (Franck Agulhon, Denis Palatin, etc.). Il co-fonde en 2011 Bab El West avec Habib Farroukh et Clément Vallin.

Pour sa 11e édition, le festival Jazz à la Cité vous propose 15 concerts avec à l’honneur des noms internationaux de la scène jazz. Ils seront accueillis dans les maisons de la Cité internationale.

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

20h
Passe sanitaire obligatoire
Entrée gratuite
Dans la limite des places disponibles

Demandez le programme

Restons en contact