Logo citescope

JAZZ À LA CITÉ #11 : GREG LAMY TRIO

15 oct. 2021

Informations pratiques

Pour cette onzième édition du festival Jazz à la Cité, la Fondation Biermans-Lapôtre est fière d'accueillir le Greg Lamy Trio pour un concert magique le vendredi 15 octobre à 20h00.

Le guitariste américain/luxembourgeois Greg Lamy y présentera son troisième album Observe The Silence chez Igloo Records, sorti le 30 avril dernier.

Toujours en quête de brassage artistique, Greg Lamy a collaboré avec Lionel Loueke, Marco Massa, Gretchen Parlato.

Pour ce nouvel opus, en trio avec ses complices Gautier Laurent à la contrebasse et Jean-Marc Robin à la batterie, Greg Lamy invite le pianiste franco-serbe Boyan Z. L’artiste manie à tour de rôle le Fender Rhodes et le piano, qu’il a notamment privilégié pour la balade Mothers. Il puise son inspiration tant dans le jazz que dans la culture balkanique.

Observe the Silence explore une palette musicale et harmonique qui libère le souffle de l’improvisation. Cet espace en apesanteur parvient aussi à mener les musiciens et les auditeurs vers un état de contemplation.

Greg Lamy renouvelle à la fois sa manière d’improviser et de composer. Il revendique dans cet album un changement de couleurs et de sonorités. Son jeu de guitare caractéristique est plus que jamais teinté de modernité.

Line-up :

- Greg Lamy – Guitare

- Gautier Laurent – Contrebasse

- Jean-Marc Robin – Batterie

Pour sa 11e édition, le festival Jazz à la Cité vous propose 15 concerts avec à l’honneur des noms internationaux de la scène jazz. Ils seront accueillis dans les maisons de la Cité internationale.

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

20h
Réservation obligatoire
Masque et passe sanitaire obligatoires 
Entrée gratuite

Fondation Biermans-Lapôtre

Demandez le programme

Restons en contact