Art-Hop-Polis : Israël/Palestine: An Act of Seeing
05 juin 2019 - 25 juin 2019
Mocha Jean Herrup apporte un regard de cinéaste américain et une approche queer déconstructive à une exposition de photographies qui redéfinit le cadre israélo-palestinien.
« Act of Seeing » consiste à voir (ne pas voir) l’entité Israël/Palestine et comment le regard lui-même tend à normaliser les relations ethniques, la démarcation des frontières, la répartition des terres et la définition des « corps qui comptent » (bodies that matter).
Herrup a rencontré des cinéastes, des universitaires, des artistes et activistes dans les territoires occupés à Ramallah et Bi’lin ainsi que de l’autre côté de la ligne verte à Tel Aviv et à Jérusalem notamment. Les photos issues de ces recherches sont présentées en dyptiques, évoquant le lien et l’exclusion dans leur absurdité tragique. Les images numériques sont imprimées en grand format et installées pour rappeler les pellicules de cinéma, accompagnées de textes et de cartes indiquant la distance qui sépare les photos juxtaposées, le plus souvent très proches.
Le vernissage aura lieu le mercredi 5 juin à partir de 19h dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale.
Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre d’Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes : Collège d’Espagne et la Fondation suisse.
Et n'oubliez pas
Date
Horaires
Tarifs
Infos
Vernissage mercredi 5 juin à partir de 19hEntrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Horaires de l'exposition, consulter la Maison
Entrée libre et gratuite