Logo citescope

Impromptissimo : UppermusiQ

18 mai 2022

Informations pratiques

Eun Jin Kim et Angela Simonyan naviguent entre tons et rythmes inspirés de leur héritage culturel, entre la Corée du Sud et l’Arménie. Leur point de départ est le son. Elles dialoguent en entreposant leurs voix intérieures. Le son rend présent l’instant et permet de concevoir toute une architecture imaginaire. La voix du piano rencontre celle du violon tout en se confondant. Le tout se construit dans le présent, en faisant appel aux textures sonores, aux nuances, aux polyrythmies. Se construisent des parcours dont le seul but est l’exploration intérieure.

Entre le champ illimité de l’improvisation et la richesse de leur expérience personnelle, Françoise Toullec et Fred Marty offrent un duo tout récemment créé. Pour ces deux instrumentistes chaque rencontre est un événement, situé au cœur de l’échange et de la recherche sonore.
Fantaisie (très impromptue !), multiplicité des timbres, jeu étendu, musique ouverte : le duo se construit, s’invente, explore et retrouve le fil de sa singulière histoire.

Impromptissimo est une série de concerts dédiés à la musique improvisée. Sous l’impulsion du contrebassiste Fred Marty, cette série a vu le jour en décembre 2014, à raison d’un concert par mois.

Date

Mercredi 18 mai 2022

Horaires

De 20h30 à 22h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Infos

Maison de l’Île-de-France
9D boulevard Jourdan
75014 Paris

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison de l'Île-de-France

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact