Logo citescope

Guía poética de Buenos Aires

27 oct. 2023

Informations pratiques

La Maison de l’Argentine vous convie à une soirée pleine de poésie. Elle débutera par la lecture des poèmes Guía poética de Buenos Aires de José Muchnik, suivie d’un concert de tango.
Avec Adrián Placenti (musique), Ricardo Curchi (dessins) et Mónica Miller (photographies).

« C’est un guide pour parcourir l’âme de la ville. Celle qui entrelace les pouls de places et de troquets, celle qui garde les rêves des pavés sous l’asphalte, celle qui invoque les ombres d’antiques lampadaires pour que les coins de rues avancent dans la nuit. Elle… insaisissable… vous invite… à la parcourir, … comme un fleuve imaginaire, comme un bavardage sans hâte, comme un tango à l’aube, comme un dimanche en arômes, comme un cap vers le Sud… ».

Le duo Placenti Szabo
Adrián Placenti (pianiste basé à Buenos Aires) et Alejandro Szabo (bandonéoniste basé en Espagne), tous deux argentins et dotés d’une grande expérience du tango, se sont rencontrés lors d’une tournée en Europe en 2018. C’est ainsi qu’ils ont commencé à monter le projet Duo avec l’envie de faire un tango très porteño qui ressuscite le style, la force et l’esprit des orchestres des années 40 dans les sonorités du bandonéon et du piano mais aussi en y ajoutant le fait de jouer des tangos originaux. En d’autres termes, il s’agit d’allier tradition et rénovation dans leur proposition.

Rencontre organisée dans le cadre du cycle « Tour de poésie en espagnol » organisé par la Maison du Mexique, le Colegio de España et la Maison de l’Argentine.

Date

Vendredi 27 octobre

Horaires

19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Restons en contact