George Lepauw pour ‘Europe s’expose’
29 sept. 2024
Autour du finissage de l’exposition de l’œuvre EUROPE S’EXPOSE de Marnix Raedecker, le pianiste George Lepauw présentera des œuvres du répertoire classique pour piano seul, en passant par Bach, Beethoven, Chopin, Debussy et sera heureux d’être rejoint par la chanteuse mauricienne Rouhangeze et la violoniste Consuelo Lepauw pour explorer d’autres morceaux classiques et du monde du jazz. Direction un véritable voyage musical à travers les siècles.
Biographies
George Lepauw, « pianiste prodigieux » (Chicago Tribune) est un concertiste franco-américain. Il se produit dans le monde entier et enregistre régulièrement des disques (Bach, Debussy, Beethoven), tous salués par la critique. Il a bénéficié de l’enseignement de grands professeurs en Europe ainsi qu’aux États-Unis, où il a vécu de nombreuses années. Nommé Citoyen de l’année par le Chicago Tribune en 2012 pour ses concerts et l’organisation de nombreux festivals pluridisciplinaires, il est maintenant de retour en France. Il écrit en parallèle des chroniques musicales pour des revues spécialisées ainsi que pour son site. Retrouvez-le sur
Rouhangeze, chanteuse et compositrice originaire de l’Île Maurice et basée à Londres depuis 15 ans, est régulièrement saluée par la presse, dont Jazzwise qui note sa riche sonorité et son écriture créative allant du jazz aux musiques du monde. Les musiques qu’elle chante vont du jazz classique au jazz fusion et rock, en passant par les musiques du monde dont celles de son pays d’origine. Elle est aussi présentatrice radio sur Jazz FM et OneJazz au Royaume-Uni.
Rouhangeze forme avec le pianiste George Lepauw un duo innovant qui fait le pont entre le jazz et la musique classique. Leur collaboration permet une fusion unique de mondes sonores divers grâce à une approche ouverte et improvisatrice.
Consuelo Lepauw, violoniste franco-américaine née à Paris, est issue d’une lignée de musiciens français renommés. Formée principalement aux États-Unis, elle a obtenu un Master au Music Conservatory de Bard College. Animée par le désir de renouveler l’approche de la musique classique, Consuelo se produit dans des lieux variés, des salles de concert traditionnelles aux festivals de musique électronique et collabore fréquemment avec des artistes de diverses disciplines, dont son frère, le pianiste George Lepauw.
Date
Dimanche 29 septembre 2024
Horaires
17h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles