Réverbérations temporelles
24 mars 2025 - 17 nov. 2025
5 sept. 2025
La Maison du Mexique accueille la représentation théâtrale de la pièce Frankenstein vive en mi cerebro [Frankenstein vit dans mon cerveau] en marionnettes.
Synopsis
Gabriel est un enfant qui mène une vie tranquille entre l’école, les jeux vidéo et le football, jusqu’au jour où tout bascule. Après une étrange convulsion et l’apparition de bleus inexpliqués, il découvre que Frankenstein vit dans son cerveau. Son corps change et semble habité par une créature mystérieuse. Avec l’aide de sa meilleure amie Violeta, il tente de communiquer avec le monstre pour comprendre ce qu’il veut et comment le libérer de son esprit. Frankenstein est-il réellement aussi effrayant qu’on le croit, ou simplement aussi perdu que Gabriel ? Une histoire pleine d’aventures, d’amitié et d’émotions.
Avec Fernando Gurrola, acteur ; Marcela Castillo, dramaturge et Andrea Cruz Meléndez, metteuse en scène.
Biographie
Fernando Gurrola est un créateur scénique qui a trouvé dans la marionnette un langage poétique pour dialoguer avec le monde. Après avoir étudié la littérature dramatique et le théâtre à l’UNAM, il a fondé en 2021 la compagnie Mil Rostros Teatro, avec laquelle il a présenté son travail sur des scènes d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Son parcours artistique l’a mené dans des laboratoires et des festivals internationaux, où il a pu partager et enrichir sa vision. Reconnu par l’UNIMA International et distingué en Russie par les prix « La Sympathie de Kukla » (2024) et « Petrushki en Nevsky » (2025), il tisse une trajectoire qui unit tradition et recherche contemporaine. En 2025, il a été lauréat du programme « Créateurs scéniques » du SACPC et a participé à la première École internationale pour marionnettistes du théâtre Sergei Obraztsov, consolidant ainsi sa vocation de bâtir des mondes habités par l’imaginaire.
Vendredi 5 septembre 2025
19h
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles