Logo citescope

Festival Philoscène : Soirée de clôture

24 juin 2022

Informations pratiques

Le Festival Philoscène a pour objectif de démocratiser la pratique de la philosophie et de l’associer aux arts vivants. Créé en 2019 par Annie Mako, directrice artistique, labellisé par la Chaire de l’Unesco de la pratique de la philosophie pour les enfants et les adolescents, soutenu par Edwige Chirouter, présidente d’honneur et marrainé par Johanna Hawken, directrice de la Maison de la philosophie à Romainville. Le Festival prône une idée, la philosophie pour tous ! ​

Pour sa 4e édition, le thème retenu est « Désir(s) de liberté ? » avec une programmation variée : événements, ateliers et performances mêlant arts et philosophie (théâtre, danse, arts plastiques…) vous attendent, à travers le 14e arrondissement de Paris.

Organisé dans le cadre du mois parisien du handicap, avec le soutien de la Mairie du 14e et de la Ville de Paris, le festival clôturera sa première journée à la Maison des étudiants de la francophonie. L’occasion d’assister à une discussion entre les philosophes de cette édition, en présence de Sophie Nordmann, directrice de la Maison des étudiants de la francophonie de la Cité internationale ; Johanna Hawken, directrice de la Maison de la philosophie à Romainville ; Laurence Bouchet, philosophe et pilote de la Philomobile et Grégory Darbadie, philosophe, auteur de l’ouvrage Les promenades philosophiques de Bacchus.
Modérateurs : Christian Budex et Annie Mako
Avec la lecture des pensées récoltées par la Philomobile, qui fera une halte en fin de journée, dans le parc de la Cité internationale.

Un événement imaginé par

Date

Vendredi 24 juin 2022

Horaires

De 19h à 21h

Tarifs

Gratuit
Sur réservation

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison des étudiants de la francophonie

Parc de la Cité internationale

Demandez le programme

Recon Assessment

01 janv. 1970

Restons en contact