Festival l’Europe autour de l’Europe
18 mars 2023
La Maison du Portugal-André de Gouveia accueille le Festival de cinéma l’Europe autour de l’Europe et projettera le documentaire Love-Lights/Objectos de Luz de Acácio de Almeida et Marie Carré (Portugal, 2022, 67’).
La lumière, qui a été la matière première avec laquelle l’Homme de Lumière (cameraman) a travaillé toute sa vie, au cinéma, le conduit à d’autres réflexions sur la nature mystérieuse de la lumière ; dans un pèlerinage qui entremêle souvenirs personnels et interrogations métaphysiques jusqu’aux confins du cosmos.
Acácio de Almeida est directeur de photographie. Il a étudié à Paris au Centre universitaire de cinéma expérimental. Il a travaillé comme assistant caméra puis commence très rapidement sa carrière de directeur de photographie, en travaillant sur près de 150 films et devenant l’un des plus célèbres directeurs de photographie au Portugal.
Marie Carré est une actrice française qui a étudié avec Patrice Chéreau et joue dans plusieurs court-métrages, séries télévisées et longs métrages tels que L’homme imaginé (1991) de Patricia Bardon, La vengeance d’une femme (2014) de Rita Azevedo Gomes. Elle réalise son premier long métrage, Love-Lights, avec Acácio de Almeida.
En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre, le Lectorat de Langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.
Date
Samedi 18 mars 2023
Horaires
De 18h à 20h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles
Infos
En VOSTF
Liens utiles
Demandez le programme
Can I get an auto loan with a 640 Credit Score?
01 janv. 1970
Count Wishes Opinions About Your Date Went
01 janv. 1970
Seeking: The newest discursive matrix of one’s subject
01 janv. 1970