Logo citescope

Festival international de cinéma : Dépasser les frontières

11 janvier 2023 - 10 février 2023

Informations pratiques

Le Festival international de cinéma Dépasser les frontières : l’urgence de la tolérance remet en question les frontières, en étudiant leurs aspects problématiques et leurs conséquences.

Un point important pour transcender les frontières est de diffuser une connaissance réelle de « l’autre côté », de ses conflits humains et de ses réalités. Les films qui transcendent les préjugés et les caricatures en communiquant simplement les conditions de vie réelles dans les différents pays sont les bienvenus. Ils constituent déjà une étape importante pour créer la compréhension et la tolérance.

Multi-nationalité, multi-ethnicité, multi-religiosité, vivre ensemble dans un lieu partagé…, les mouvements migratoires en cours vont intensifier les questions qui se posent ici.

Le festival veut contribuer à créer un espace de dialogue, de connaissance, de sensibilité et de compréhension pour un avenir pacifique et durable. De toute évidence, il s’agit là de l’une des questions et des tâches politiques et sociales mondiales les plus difficiles aujourd’hui. La compréhension réciproque, la reconnaissance, l’acceptation des différences, en bref, la tolérance sont les qualités les plus demandées pour éviter les prochaines guerres de toutes sortes.

Le Festival connaîtra trois moments forts :

  • les mercredi 11 et jeudi 12 janvier à la Maison du Portugal
  • les mercredi 18 et jeudi 19 janvier à la Fondation hellénique
  • les jeudi 9 et vendredi 10 février à la Maison du Portugal

Date

Les mercredi 11 et jeudi 12 janvier à la Maison du Portugal

Les mercredi 18 et jeudi 19 janvier à la Fondation hellénique

Les jeudi 9 et vendredi 10 février à la Maison du Portugal

Horaires

Séances à 17h, 19h et 21h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison du Portugal - André de Gouveia

Fondation hellénique

Demandez le programme

Restons en contact