Logo citescope

El legado de Joseph

29 août 2023

Informations pratiques

À Buenos Aires, en avril 2020, Eugénie découvre le manuscrit de son arrière-grand-père Joseph, un document historique qui avait été caché pendant plus de quarante ans par ses arrière-grands-parents français.
Joseph avait été envoyé au combat pendant la Seconde Guerre mondiale pour défendre la France et avait décidé d’écrire, après son retour, ce qu’il avait vécu pendant la guerre afin de transmettre un message aux générations futures.
Eugénie plongera dans les mémoires de son arrière-grand-père pour tenter de déchiffrer le message qu’il a laissé. En donnant vie à ses paroles dans un documentaire dédié, elle espère le transmettre au public qui saura l’écouter.

Le documentaire El legado de Joseph (2023) a été réalisé par Eugénie Chéreau dans le cadre de son projet de fin d’études à l’Université de Buenos Aires et a ensuite obtenu le soutien financier du Mecenazgo-Impulso Cultural de la ville de Buenos Aires pour sa réalisation.

Biographie
Jeune réalisatrice franco-argentine, Eugénie Chéreau est diplômée en design audiovisuel à l’Université de Buenos Aires en Argentine, et en production audiovisuelle à l’Université Paul-Valéry-Montpellier en France.

Date

Mardi 29 août 2023

Horaires

19h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Infos

Film en VO sous titrée français

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Restons en contact