Logo citescope

Eden, Loriot, Tantanozi + Sarasa Molina | Impromptissimo #2

16 janv. 2024

Informations pratiques

Cette nouvelle soirée de musique improvisée débutera avec un trio composé de Marina Tantanozi, flûtes; Frantz Loriot, alto et
Philipp Eden, piano préparé, objets.

Formé en 2021, le trio explore l’intensité du son en tant que geste dans un contexte uniquement acoustique; un geste informé par la  conscience de l’espace, de la physicalité, de l’écoute dense et de l’aisance générale. En laissant leurs perceptions respectives jouer un  rôle dans le terrain de traitement commun, ils permettent à la musique de rester ouverte, de déborder et de brouiller leurs propres  lignes dans une riche opacité. Leur musique bouge et évolue constamment, créant ainsi des formes que l’on peut décrire comme un  enchevêtrement de couches, un archipel, que l’audience peut réarranger avec sa propre imagination.

La soirée se poursuivra avec Sebastián Sarasa Molina.
Son parcours singulier et le désir permanent de « créer du lien » le mènent à construire des projets très divers et résolument  transversaux: lien instrumental entre différentes esthétiques musicales, lien social avec la musique comme outil de rencontre dans des centres sociaux et structures d’accueil et lien entre les arts questionnant, particulièrement par la musique et le poème, les relations du son aux sens.

Date

Mardi 16 janvier 2024

Horaires

20h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Île-de-France

Demandez le programme

Restons en contact