Logo citescope

Duo Chloé Breillot & Pierrick Hardy – Musiques lusophones

12 janv. 2024

Informations pratiques

En duo, Chloé Breillot (chant) et Pierrick Hardy (guitare) explorent l’univers des musiques lusophones, inspirés notamment par la beauté du fado lisboète et de la chanson brésilienne.

Les morceaux interprétés, choisis pour leur force et leur fulgurance poétique, racontent avec la vérité des chansons populaires le désir et la peine, l’amour, l’absence et le deuil. Dans ce duo, chant et guitare dialoguent sans hiérarchie, pour revisiter ces compositions à travers des arrangements atypiques. Une promenade en langue originale dans ces répertoires d’hier et d’aujourd’hui, auxquels le jeu puissant et chatoyant de Pierrick et la voix saisissante de Chloé donnent un nouveau souffle.

Depuis la création du projet en 2022, le duo s’est produit lors d’une trentaine de concerts partout en France, dans des lieux et festivals comme les Suds à Arles, le Théâtre Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne, le Comptoir-Halle Roublot, le Collège des Bernardins, le Carré du Perche, les Musicales de Mortagne et du Perche, les Arches en Jazz…

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

La Maison bénéficie du soutien financier de

Date

Vendredi 12 janvier 2024

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact