Logo citescope

DROIT DE VISITE

12 juil. 2021

Informations pratiques

Le théâtre de La Colline vous invite à découvrir une expérience inédite et originale, pensée comme un tête-à-tête intime entre comédien.ne et spectateur.rice. Elle aura lieu à la Maison des étudiants canadiens au 31 boulevard Jourdan ce lundi 12 juillet.

Le spectacle Droit de visite, écrit et conçu par Alexandra Badea, propose un dispositif particulier : il s’agit de cinq monologues joués par cinq acteurs, qui l’énonce à un spectateur à chaque fois.

Chaque spectateur participe ainsi à un parcours individuel d’environ 1h, à la rencontre de cinq acteurs qui lui livrent le texte en face à face.

Le spectacle Droit de visite plonge dans l’intériorité d’une personne détenue en maison d’arrêt, qui livre au spectateur-confident un flux de paroles et de souvenirs. Sans jamais délivrer la nature des mystérieux « actes » commis par le détenu, cet être fragmenté, en quête de vérité, navigue entre dépendance et émancipation. Au tournant de sa vie, la déflagration semble laisser place à un apaisement.

Écrit durant le confinement du printemps 2020, ce spectacle intense en émotions est né de la nécessité de résister à l’isolement imposé.

Pour assister au spectacle, inscrivez-vous à l’un des créneaux proposés. Le moment précis du passage de chaque spectateur au sein du créneau choisi sera envoyé par la suite.

Demandez le programme

Restons en contact