Logo citescope

De l’individu à la place publique : accueillir l’appartenance autochtone et partager le savoir

3 déc. 2025

Informations pratiques

La Maison des étudiants canadiens est ravie de vous inviter à une soirée de réflexion et de dialogue consacrée à l’appartenance autochtone dans la place publique.

Mercredi 3 décembre, la maison accueille l’Observatoire des droits humains à l’ONU dans le cadre d’une rencontre intitulée : De l’individu à la place publique : accueillir l’appartenance autochtone et partager le savoir.

Cette soirée mettra en lumière la richesse des savoirs autochtones et la manière dont ils trouvent leur place dans nos espaces culturels, universitaires et institutionnels. À travers le droit, les arts, la recherche et les expériences vécues, les intervenantes offriront un regard éclairant sur la manière dont ces voix transforment nos lieux de rencontre et notre vivre-ensemble.

C’est avec enthousiasme que la maison donnera la parole à Pascale Fournier, professeure de droit à l’Université d’Ottawa, fondatrice et directrice de l’Observatoire et à Mélanie Vincent, membre de la Nation wendat, fondatrice et directrice générale de KWE! et collaboratrice à l’Observatoire.

Date

Mercredi 3 décembre 2025

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison des étudiants canadiens

Demandez le programme

Oups aucun événement ne correspond à votre recherche. Et si vous exploriez nos autres pages ?

Restons en contact