Logo citescope

Cycle de cinéma ENAC à Paris

19 oct. 2022

Informations pratiques

La Fondation de la Maison du Mexique en partenariat avec le Centre d’études mexicains, UNAM-France ont le plaisir de vous inviter à la projection du Festival du cinéma de l’ENAC 2022.

Après plus de deux ans d’attente, ce vingt-cinquième Festival du cinéma de l’École nationale des arts cinématographiques (ENAC) de l’UNAM présente une grande diversité de visions et d’idées, représentatives des préoccupations d’une nouvelle génération de cinéastes.

Dans ces films, il y a de mystérieuses sirènes, des jeunes gens amoureux, des désirs inassouvis, des papillons arrogants, des souvenirs refoulés et des petits bateaux en papier dont rêvent des jouets en bois. Chacun de ces films nous donne simultanément une vision du cinéma et une vision du monde.

Cette exposition est une invitation à participer à un processus qui a commencé il y a longtemps avec un personnage, un son ou une idée. C’est maintenant au tour des spectateurs de renverser le regard et de compléter le circuit ouvert proposé dans chacun de ces films.

Au programme

  • No seré la vida de mi recuerdo de Isabella Ripoll
  • Qualia de Valeria Díaz
  • Llamar a la puerta de Isabel Barajas
  • Donde el frío quema de Pau Verdalet
  • Rondó por el placer de Laura Miranda

Et n'oubliez pas

Les projections sont diffusées en VOSTEN

Date

Mercredi 19 octobre 2022
Et tous les mercredis jusqu’au 14 décembre 2022 (sauf le mercredi 2 novembre)

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Infos

Film en VOSTEN

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact