Logo citescope

Cruzeiro Seixas et les lettres du Roi Arthur : documentaire et poésie

30 juin 2022

Informations pratiques

Dans le cadre du projet de l’Inter LGBT et de l’ILGA, concernant l’inclusion des étudiant(e)s trans, notamment à l’Université, le documentaire Cruzeiro Seixas – les lettres du Roi Arthur de Cláudia Rita Oliveira sera projeté.

Synopsis
Cruzeiro Seixas existe dans un labyrinthe où tous les chemins mènent à Mário Cesariny. Subjugué par cette relation obsessionnelle d’amour et de haine, Cruzeiro Seixas n’a pas vécu, mais il a laissé des documents de ce non-vivre : 95 ans de peinture et de poésie en attente d’une plus grande reconnaissance aux côtés d’autres auteurs surréalistes.

Intervention de la Compagnie de théâtre Cá & Lá, avec des lectures de textes de Mário Cesariny en portugais et en français. Suivi d’un débat avec le public.

En partenariat avec le Festival Parfums de Lisbonne.

Evénement organisé dans le cadre de Saison France Portugal 2022
En 2018, le président de la République française, Emmanuel Macron, et le Premier ministre portugais, António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Date

Jeudi 30 juin 2022

Horaires

De 19h à 21h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Fondation Victor Lyon

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Recon Assessment

01 janv. 1970

Restons en contact