Logo citescope

Création, théâtre musical, performance – La Cérémonie des Lotophages : Klang und Vergessen dimanche 25 janvier 2026

25 janv. 2026

Informations pratiques

La Cérémonie des Lotophages est un théâtre musical expérimental à petite échelle qui explore les dimensions sociales de la résonance et de l’aliénation.
Le mythe des lotophages devient le miroir de notre époque, où l’attrait hypnotique des images et des discours engendre une forme d’oubli collectif.
Le piano et les percussions avancent comme dans un rituel fragile, mêlant obsession rythmique et résonance vacillante, tandis que des échos baroques surgissent tels des fragments d’une mémoire ancienne déformée par le présent. Souhaitant réhumaniser l’expérience du concert en lui restituant sa dimension multisensorielle et incarnée, les musicien·nes invitent le public à réfléchir au phénomène de la percussion, à la manière dont le son frappe, traverse et relie.
Tout au long de la pièce, une question demeure : la polarisation croissante de notre société n’est-elle pas aussi le symptôme d’un manque de résonance vivante ?
Entre cérémonie, dérive et lucidité, l’œuvre interroge la manière dont nous suivons, parfois aveuglément, les récits qui nous façonnent, guidée par les gestes sensibles de Jinwook Jung, Vittoria Quartararo et Jonas Evenstad.

Le programme du concert proposé par trois artistes vivant en Allemagne s’articule autour de l’extension réalisée par les artistes au piano et aux percussions de la pièce de Jinwook Jung, Marche de la cérémonie des Lotophages (2025).
Elle comprend des improvisations baroques, de nouveaux collages sonores et des récitations de textes originaux.

Date

Dimanche 25 janvier 2026

Horaires

17h00

Tarifs

Plein tarif: 7€ | tarif étudiant: 4€

Inscription conseillée 

Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Oups aucun événement ne correspond à votre recherche. Et si vous exploriez nos autres pages ?

Restons en contact