Logo citescope

Concert : Un moment musical chez les Schumann

06 oct. 2019

Informations pratiques
Concert de musique de chambre :
Un moment musical chez les Schumann

Avec
Cyrielle Golin, violoncelle
Antoine Mourlas, piano

La cohésion musicale et l’éclectisme singulier du duo formé par Cyrielle Golin et Antoine Mourlas ne laisse pas indifférent. La richesse du timbre, l’élan du phrasé à la sonorité ample et généreuse de leur duo les ont amenés à se produire chaque saison dans de nombreux festivals en France et en Europe.
Diplômés des plus hautes écoles européennes (CNSMD de Paris, Hochschule de Sarrebruck), Cyrielle Golin et Antoine Mourlas se perfectionnent auprès des membres du Quatuor Ysaye qu’ils ont tous deux connus lors de leur formation. Cette rencontre commune constituera le point de départ de leur longue collaboration.

Ils enregistrent ensemble pour le Label Forgotten Records, un répertoire consacré à deux familles allemandes portant le patronyme Schumann : un programme constitué de la Sonate pour violoncelle et piano de Georg Schumann, violoniste et chef d’orchestre (Directeur de la Sing-Akademie de Berlin) et de la 1ère des trois Sonates de son frère cadet Camillo, compositeur et organiste, contemporain de Johannes Brahms.
En miroir de ces deux sonates composées respectivement en 1898 et 1905, le duo proposera aux auditeurs la seule œuvre originale composée par Robert Schumann afin de mettre en évidence les influences musicales et stylistiques de ce dernier.

♪ Georges SCHUMANN (1866-1952)
Sonate pour violoncelle et piano, op. 19

♪ Robert SCHUMANN (1810-1856)
Stücke im Volkston, op. 102

♪ Camillo SCHUMANN (1872-1946)
Sonate pour violoncelle et piano n° 1, op. 59

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

17h-18h30

Sans réservation


Participation aux frais - 7 € (plein tarif) / 4 € (tarif étudiant)

Maison Heinrich Heine

Demandez le programme

Restons en contact