Logo citescope

Concert pour la paix

16 mai 2022

Informations pratiques

Une soirée dédiée aux mélodies françaises, norvégiennes, russes et ukrainiennes.

La soprano Lydia Hoen Tjore et la pianiste Rune Alver présenteront ces mélodies, à travers les œuvres des compositeurs Edvard Grieg, Nicolai Kapustine, Modeste Moussorgski, Gustave Charpentier , Claude Debussy, Georges Bizet, et la première française de Prière pour la paix (2022) du compositeur norvégien Torstein Aagaard-Nilsen.

Venez rencontrer les artistes
Avant le concert, les musiciens proposent une rencontre à la Maison de Norvège afin d’expliquer leur choix de mélodies et de compositeurs pour le programme du soir et pour répondre aux questions du public. Cette rencontre est ouverte à tous et notamment aux étudiants en musique.

Biographies
La soprano norvégienne Lydia Hoen Tjore a commencé ses études à l’Académie royale danoise de musique à l’âge de 17 ans et a été l’une des plus jeunes lauréates de l’Académie de l’Opéra de Copenhague, lorsqu’elle a obtenu sa maîtrise en 2018 dans la classe de chant de Susanna Eken. Très jeune, elle a été soliste au Festival international de Bergen et avec plusieurs orchestres. À l’automne 2021, elle a été finaliste de deux concours internationaux importants, le Vinceró World Singing Competition et le Queen Sonja International Music Competition où elle a remporté le prix Ingrid Bjoner.

Le pianiste norvégien Rune Alver a de nombreuses années d’expérience dans l’interprétation de la musique de Grieg, en particulier au musée Edvard Grieg de Troldhaugen. Il a donné de nombreux concerts en tant que soliste et chambriste avec des performances dans toute l’Europe et en Russie, en Chine et en Afrique du Sud.

Et n'oubliez pas

Rendez-vous à 17h30 à la Maison de Norvège pour rencontrer les artistes !

Un événement organisé conjointement par la Maison de Norvège et la Fondation Biermans-Lapôtre.

Date

Lundi 16 mai 2022

Horaires

De 17h30 à 18h
Rencontre avec les artistes à la Maison de Norvège
De 20h à 21h15
Concert à la Fondation Biermans-Lapôtre

Tarifs

Entrée gratuite
Rencontre avec les artistes : réservation conseillée
Concert : sur réservation

Infos

La rencontre avec les artistes sera bilingue anglais-français

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Fondation Biermans-Lapôtre

Fondation Biermans-Lapôtre

Maison de Norvège

Demandez le programme

Restons en contact