Logo citescope

Concert INTER/FACE par l’Interstring project

21 avril 2022

Informations pratiques

L’Interstring project est un ensemble de cinq musiciens allemands. L’identité de l’ensemble a été forgée dans la frontière entre la musique contemporaine, le rock progressif et la musique électronique.

Guitares classiques ou électriques, parfois manipulées avec des objets de la vie quotidienne, préparées, ou bien à l’intérieur de dispositifs électroniques (analogiques ou digitaux) sont le moyen d’expression du groupe.

L’Interstring projet s’adresse au jeune public, aux fans des genres musicaux les plus divers, par le biais de leur dénominateur commun, la guitare. L’objectif est de stimuler la curiosité et d’établir une communication entre la connotation de l’instrument et sa référence à la culture populaire avec une musique expérimentale forte attachée à l’esprit de jeunes compositeurs d’aujourd’hui.

Le concert multimédia INTER/FACE est avant tout le fruit d’une réflexion musicale au sujet de l’interface. L’interface comme moyen de communication entre deux entités qui en principe ne partagent pas le même langage, comme c’est bien le cas entre l’ordinateur et l’être humain.

Le groupe cherche à construire un pont de communication musicale entre l’homme et l’ordinateur, l’interprète et le compositeur, l’artiste et le public. Pour ce faire, l’Interstring project propose une programmation cosmopolite avec les travaux des compositeurs Hunjoo Jung (Corée du Sud), Sarah Nemtsov (Allemagne) et Francisco Uberto (Argentine). Pour marier la vision et le langage de chaque compositeur, et en même temps offrir une dynamique qui invite l’auditeur à une expérience multimédia d’immersion, un dispositif lumière a été spécialement conçu par l’artiste berlinois Cornelius Reitmayr.

Date

Jeudi 21 avril

Horaires

19h

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Port du masque fortement recommandé.

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Restons en contact