Logo citescope

Concert de Olesya Kyba

02 juil. 2023

Informations pratiques

La Maison du Portugal a le plaisir de vous inviter au concert de la pianiste Olesya Kyba. Le programme varié de cette soirée mettra en valeur des pièces incontournables telles que :

  • L. van Beethoven : Sonate Op 13, nº8, Pathétique
  • A. Fragoso : Nocturne en Ré b Majeur
  • F. Raposo : Transparente Vida [Vie transparente]
  • C. Franck : Prélude, Chorale et Fugue

Nous vous invitons chaleureusement à assister à ce concert d’exception, où Olesya Kyba se produira en solo. Laissez-vous envoûter par ses talents de pianiste virtuose.

Biographie
Née en 1984 en Ukraine, où elle a commencé ses études à l’École de musique de Ternopil, elle a terminé ses études musicales en 2002 au Collège de musique de Ternopil, en Ukraine, sous la tutelle de la professeure Ludmila Romaniuk.

Entre 2002 et 2005, elle a fréquenté l’École de musique du Conservatoire national de Lisbonne, avec la professeure Anne Kaasa. En 2005, elle est entrée à l’École supérieure de musique de Lisbonne, où elle a travaillé avec les professeurs Tania Achot et Miguel Henriques, obtenant son diplôme en 2008. En 2012, elle a obtenu son diplôme de maîtrise sous la direction de Miguel Henriques et Jorge Moyano.

Elle a enregistré pour Antena 2, avec le Quatuor à cordes et en solo. Elle a suivi divers cours de perfectionnement avec d’importants professeurs, notamment Paul Badura Skoda, Josef Colom, Boris Berman, Paul Crossley, Filipe Pinto Ribeiro, Fausto Neves, Sequeira Costa, Luiz de Moura Castro, entre autres.

Elle se produit régulièrement en récitals solo et en formations de musique de chambre, ayant joué dans divers endroits, notamment à la Sala Pessoa (Paris), au Musée Gulbenkian, au Palais Foz, au Palais de l’Indépendance, au Palais de Arciprestes, au Conservatoire national, au Centre culturel de Cascais, à l’Aula Magna et au Musée de la musique portugaise. Elle a participé au Festival d’Estoril et au Festival de Silêncio. En tant que soliste, elle a travaillé avec l’Orchestre symphonique de Ternopil sous la direction de Myroslav Krill. Elle est professeure de piano à l’École artistique de musique du Conservatoire national de Lisbonne.

Date

Dimanche 2 juillet 2023

Horaires

17h

Tarifs

Gratuit
Entrée Libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact