Logo citescope

Concert de musique électronique d’Inês Condeço | Mardis en Musique

20 mai 2025

Informations pratiques

En partenariat avec Leiria Ville créative de musique de l’UNESCO, la Maison du Portugal – André de Gouveia accueillera en 2025 quatre concerts de musiciens émergents originaires de la ville de Leiria (Portugal), une terre riche en traditions, en créativité et en patrimoine culturel. Les concerts auront lieu les mardis à 20h00 et seront suivis d’un moment convivial, permettant au public de rencontrer les artistes tout en découvrant les saveurs locales, notamment les vins et la gastronomie typiques de Leiria et de sa région.

Avec ce projet, la Maison du Portugal inaugure un nouveau cycle intitulé Mardis en Musique.

Mardi 20 mai : Concert de musique électronique d’Inês Condeço
Son univers sonore explore des atmosphères contrastées, entre éthéré et obscur, espoir et abîme. Il s’agit d’un voyage immersif au cœur des souvenirs et des émotions de l’artiste, où ombre et lumière, force et vulnérabilité s’entrelacent avec naturel. Entre bruit et boucles, mélodies délicates et climats psychédéliques, la musique d’Inês Condeço reflète une quête constante de symbiose entre piano, voix, corps et électronique.

Biographie

Inês Condeço est pianiste et compositrice. L’artiste portugaise a commencé ses études musicales à Leiria, à l’Orfeão de Leiria, puis a obtenu un diplôme en musique (piano – musique classique) à l’université d’Évora, sous la direction de la professeure et pianiste Ana Telles. En 2023, elle a suivi un programme de troisième cycle en art sonore : processus expérimentaux, à la faculté des beaux-arts de l’université de Lisbonne.

Ces dernières années, elle s’est affirmée comme artiste solo au Portugal, développant une démarche indépendante où elle explore ses propres sonorités et paysages sonores dans les domaines de la musique électronique, ambiant et expérimentale. Elle utilise le piano, la voix et les synthétiseurs comme instruments centraux. Elle a fait ses débuts au festival Clap Your Hands (2023) à Leiria, a sorti son premier album Lacuna début 2024, et s’est produite en solo dans plusieurs festivals et salles à travers le pays. Elle a collaboré avec de nombreux artistes, notamment Surma (Ágora Festival), la Leiria String Camerata (III Leiria Creative City of Music Festival), l’artiste visuel Diogo Gonçalves (Albardeira Cycle) ainsi que l’artiste visuelle et performeuse Júlia Kovács (Pori, Finlande). Parallèlement à son travail en solo, elle collabore actuellement avec l’artiste Pedro PMDS, avec qui elle explore les croisements entre sons électroniques, poésie et voix.

Prochaines dates :
Mardi 3 juin : Concert de piano d’Estela Alexandre
Mardi 28 octobre : Concert de tuba de José Guilherme
Mardi 18 novembre : Concert de guitare classique de Pedro Santos

En partenariat avec la Mairie de Leiria, Leiria Ville créative de musique de l’UNESCO, Turismo Centro Portugal, Centro 2030, la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

La Maison bénéficie du soutien financier de

Date

Mardi 20 mai

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact