Logo citescope

Concert de musique classique

23 juin 2022

Informations pratiques

La Maison du Mexique vous propose d’assister à un concert de musique classique, interprétée au piano par Narumi Iwase et à la clarinette par Emiliano Mendoza García.

Biographies des artistes

Narumi Iwase
Née au Japon à Shizuoka, Narumi fait ses études à l’université Toho-Gakuen (Tokyo, JAPON) où elle est admise en 2014.
Elle a obtenu 1er prix dans la catégorie Exellence au 7e concours international de Piano du pays du Cognac (2022), 2e prix au 15e concours international de Piano Albert Roussel (2021), le 1er prix au 51e concours national de piano Claude Kahn dans la catégorie supérieur (2020). Elle a été choisie les finalistes au 21e concours international de Piano d’Île-de-France (2019), elle est déjà lauréate de plusieurs prix : 3e prix au concours de musique internationale des lycées de Yokohama (2013), 3e prix au 19e concours de Chopin internationale de piano en Asie des étudiants (2018).

De plus elle a participé aux plusieurs académies : 17e académie internationale de piano de Hamamatsu (2013), Académie d’université de musique Vienne avec la bourse par l’associaMon des arts de Tokyo (2016), Académie de musique internationale MusicAlp (2016-2018). Elle a également joué à la fête dans une banque Crédit du Nord (2019), à l’exposition « Elie Nadelman et Helena Rubinstein » (2019). Elle a fait deux concerts avec 4 chanteurs et 1violoncelliste au pavillon royal, Marcoussis (2020). Elle est passionnée par la musique de chambre et elle a remporté le 4e prix dans la catégorie professionnelle au 8e concours international Shimoda au Japon (2022) avec un clarinettiste Emilliano MENDOZA.

Elle étudie dans la classe de piano diplôme supérieur de Concertiste 2e année à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec Bruno Rigutto. Elle est une boursière de l’école normale, depuis l’année 2019.

 

Emiliano Mendoza García
Il est né dans l’état de Oaxaca, au Mexique, où il a commencé ses études de clarinette avec les professeurs Adrián Martínez et Pedro Cervantes. Il poursuit ses études à l’École de Musique de l’UNAM, où il obtient une bourse pour étudier à l’École Normale de Musique de Paris avec le Professeur Ronald Van Spaendonck, en obtenant tous ses diplômes supérieurs à l’unanimité et avec les félicitations du jury.
Il a également participé en tant que clarinettiste principal aux orchestres « Nouvelle Europe », « Orchestre Idomeneo » et au Mexique aux orchestres « Esperanza Azteca ». Au cours de ses études, il a reçu une bourse de la fondation « Herrmandad Musical y Cultural A.C. » et a remporté la 2e place aux concours internationaux « Les Clés d’Or », « Consacré à la clarinette » et le 1er prix au « Grand Prize Virtuoso, Paris ».
Il a participé en tant que soliste aux projets d’enregistrement de « March of the Zapotec » de Beirut Band et « Orquesta Sinfónica de Oaxaca interpreta a Arturo Márquez ».  Actuellement, il est artiste des marques « Wurlitzer », « Paulus & Schuler » et « Vandoren Paris ».
Depuis 2011, il fait partie des « Concertistas de Oaxaca ».

Date

Jeudi 23 juin 2022

Horaires

18h

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact