Logo citescope

Concert de Lumière

03 févr. 2022

Informations pratiques

Le jeudi 3 février à 20h, le résident auteur-compositeur-interprète Étienne Côté proposera un concert inédit au sein de la Maison des étudiants canadiens, avec son projet LUMIÈRE.

Il dévoile en 2016 un mini-album homonyme qui louvoie candidement entre influences folk 70s, rythmes latins, chant choral et musique exploratoire – parution deviendra un prélude au plus grand projet qu’est A.M.I.E.S.A.M.O.U.R.

Épopée croissante et libre se déroulant en 1971, ce nouvel album suit trois personnages – nommément Lumlum, Briquette et Cristale (ces deux dernières étant respectivement interprétées par Daphné Brissette et Naomie De Lorimier) – qui se cherchent et s’affirment à travers des amitiés et des amours ouvertes et nourricières : une trame narrative immersive baignée d’un panorama musical projetant un éclairage contemporain sur le riche héritage de la chanson québécoise.

Notamment connu pour son rôle de batteur/percussionniste dans les formations Canailles et Bon Enfant, Étienne Côté a aussi collaboré à différents égards avec Mon Doux Saigneur, Nicolet, Mathieu Bérubé, Laurence-Anne, N NAO, Chassepareil et Duu.

Date

Jeudi 3 février

 

Horaires

20h

Tarifs

Sur réservation
Entrée gratuite

 

Infos

Salon Wilson

Maison des étudiants canadiens

Demandez le programme

Restons en contact