Logo citescope

Concert de guitare : Del otro lado del puente

25 janvier 2023

Informations pratiques

Del otro lado del puente est un ensemble d’œuvres pour guitare seule composées par Rodrigo Nefthalí, inspiré d’une série de réflexions sur la vie, le sens et la mort.

La première pièce, Del otro lado del puente donne son nom au programme. C’est un prélude qui exprime la nécessité pour tout créateur de lancer un message à l’infini dans l’espoir que quelqu’un le reprenne et le fasse sien.

Hermes y Apolo décrit, à travers le mythe grec, comment la découverte d’une vocation peut sublimer nos passions et nous conduire sur un chemin en faveur de la vie.

Berceuse para soñar despierto est une berceuse qui, contrairement aux chansons traditionnelles, ne nous invite pas à nous endormir, mais plutôt à nous réveiller à travers des rêves et des envies.

El espejado sendero inquieto est inspiré de Siddhartha de Hermann Hesse. Lorsque Siddhartha se retrouve complètement perdu et désolé, la rivière devient son professeur et lui donne la plus grande leçon, celle avec laquelle il finira par trouver son propre chemin vers l’illumination.

El viaje a través de la ventana nous donne un aperçu des passions les plus intenses de la remarquable peintre mexicaine, Frida Kahlo.

Biographie
Rodrigo Neftalí est l’un des musiciens les plus remarquables de son pays, le Mexique. Son large intérêt pour les vastes univers sonores et sa capacité d’expansion l’ont amené à évoluer dans de multiples genres et styles musicaux : de la musique ancienne à la musique contemporaine et au jazz. Il partage son travail musical entre l’interprétation, la composition et l’enseignement. En tant que compositeur, il a créé des œuvres pour divers instruments et ensembles, en donnant la priorité à la création d’un répertoire pour guitare.

Date

Mercredi 25 janvier 2023

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact