Logo citescope

Concert de guitare classique

29 févr. 2024

Informations pratiques

Le guitariste David Huchin, originaire du Yucatán, au Mexique, propose un concert de guitare classique intime et élégant promettant de plonger le public dans un voyage sonore embrassant la richesse culturelle du Mexique, de l’Amérique latine et de la France.

Le répertoire soigneusement sélectionné couvre un large éventail de styles, mettant en lumière des compositions emblématiques de maîtres renommés tels que Roland Dyens et Agustín Barrios. L’habileté technique et l’expressivité de David Huchin donnent vie à ces pièces classiques, transportant le public à travers les émotions et la maîtrise musicale de ces éminents compositeurs.

Le programme est également enrichi par la présentation des compositions originales de l’artiste, qui fusionnent essence musicale de son Yucatán natal et influences contemporaines.

Biographie

José David Huchin Castro est un guitariste et compositeur mexicain originaire d’Umán, Yucatán. Il commence ses études de guitare à l’âge de 15 ans au Centro Estatal de Bellas Artes del Estado de Yucatán. Il obtient ensuite son diplôme d’instrumentiste avec mention à la Faculté de musique de l’Université Nationale Autonome du Mexique, où il a étudié la guitare classique sous la tutelle de Juan Carlos Laguna. Il suit actuellement un master en guitare classique avec Antigoni Goni et en guitare jazz avec Fabien Degryse au prestigieux Conservatoire Royal de Bruxelles.

Date

Jeudi 29 février

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact