Logo citescope

Concert de guitare: Cecilio Perera

23 juin 2021

Informations pratiques

Cecilio Perera, célèbre guitariste mexicain dont la carrière professionnelle a été consacrée en Allemagne et en Autriche proposera, entre autres, un répertoire de musique mexicaine.

Biographie

Cecilio commence des études de guitare classique à l’âge de 9 ans. Il étudie des compositeurs tels que DORS, Giulliani, Carulli, Tarrega et Brouwer parmi d’autres. A l’âge de 12 ans, il a déjà un répertoire d’étudiant avancé avec des oeuvres de compositeurs de la Renaissance, Baroque, classique, romantique et contemporaine et donne des récitals en séances privées et dans les écoles de sa ville natale.

Cecilio ressent le besoin d’étudier d’autres sujets pour compléter sa compréhension de la musique et à 14 ans il intègre le centre de musique José Jacinto Cuevas, à Mérida. Il prend des cours avec Ricardo Vega Diaz, avec qui il apprend une forme d’interprétation plus professionnelle de la guitare. Avec lui il commence à connaître le monde de la musique et à s’engager dans un dialogue avec la scène et l’instrument. José Jacinto Cuevas va vraiment lui apprendre à aimer la guitare. Parallèlement à ses cours, Cecilio reçoit des conseils musicaux du pianiste cubain Alberto Alvarez qui va lui apprendre à comprendre tous les aspects de la musique baroque.

En 1999, il décide d’orienter sa vie vers la musique et passe l’examen d’entrée à la faculté de musique de l’Université de Veracruz, à Xalapa. Il va prendre des cours avec Consuelo Bolio et commence à voir la musique comme une véritable forme de vie. Il poursuit ses études avec Alfredo Sánchez qui influence sa détermination et joue un rôle important dans sa formation musicale. Cecilio commence à chercher sa propre identité pour l’interprétation de la guitare.

En 2005, Cecilio va en Europe pour connaître d’autres façons de faire de la musique et par besoin de grandir professionnellement et musicalement, il entre à l’Université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche pour obtenir sa licence en musique avec spécialité guitare classique.
Cecilio poursuit ses études musicales au Mozarteum de Salzbourg, en Autriche, avec Eliot Fisk et Ricardo Gallen, développe son propre style de guitare et sa carrière internationale en donnant plusieurs concerts à travers l’Europe et l’Amérique.

Demandez le programme

Restons en contact