Logo citescope

Concert de Gastone Pietrucci et La Macina

14 avr. 2023

Informations pratiques

Pour son premier incontournable concert à Paris, Gastone Pietrucci sera accompagné par le noyau dur de La Macina : Adriano Taborro, guitare, mandoline, chant ; Marco Gigli, guitare, clavecin, chant ; Roberto Picchio, accordéon, chant et Riccardo Andrenacci, percussions.

Musicien charismatique et chercheur passionné, Gastone Pietrucci a fondé en 1968 le collectif musical La Macina, le plus important groupe de folk-revival italien, avec lequel il a publié, en plus de 50 ans, 20 CD, plusieurs livres et DVD et monté des centaines de fois sur scène.

En collaboration, sur ses disques et lors de ses spectacles, avec de grands artistes comme Giovanna Marini, Moni Ovadia, les Gang, Rossana Casale, Ambrogio Sparagna, Riccardo Tesi, Valeria Moriconi, Giorgio Albertazzi…
Au cours de la même période, il a organisé plus d’une douzaine d’importants festivals et saisons musicales dans différents endroits de sa région, les Marches. Il a également poursuivi sa double mission : collecter, dans le cadre d’une recherche patiente et passionnée à travers les villages et les campagnes, les dernières traces d’une tradition orale perdue, et emmener les chansons retrouvées, les fragments poétiques, les « saltarelli » et les meilleurs fruits de ses recherches en tournée, sans relâche, pour rendre l’Histoire à l’Histoire.

Ce concert est organisé dans le cadre de la deuxième édition du Festival de la chanson italienne à Paris Canzoni e Parole.

Date

Vendredi 14 avril 2023

Horaires

20h

Tarifs

Plein tarif : 15 €
Tarif étudiant : 10 €

Maison de l'Italie

Demandez le programme

Restons en contact