Logo citescope

Concert d’amateurs / Soirée chez lui

20 mai 2022 - 06 juin 2022

Informations pratiques

L’exposition Concert d’amateurs / Soirée chez lui a été réalisée dans le cadre du projet Chiado, Carmo, Paris. Arts dans la sphère publique, coordonnée par José Quaresma.

Le projet Chiado, Carmo, Paris. Arts dans la sphère publique a lieu en partenariat avec la Maison du Portugal, la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de Langue et culture portugaise de l’Université de Paris 8 de Camões – Institut pour la Coopération et la langue, depuis 2013.

L’édition de 2022 prévoit des variations sur le tableau de Columbano Concert d’amateurs, des partenariats avec les Beaux-Arts de Lisbonne, le Musée de Chiado, le Musée Manuel do Cenáculo de Évora et l’Université Panthéon I (dans le cadre du projet de création de la Chaire Vieira da Silva), The Strzeminski Academy of Fine Arts de Lódz et l’Accademia di Belle Arti di Firenze, dans le cadre de la Nuit européenne des Musées en France.

Et n'oubliez pas

Vernissage le vendredi 20 mai, de 18h à 20h


Evénement organisé dans le cadre de Saison France Portugal 2022

En 2018, le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Premier ministre portugais, M. António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Date

Vernissage le 20 mai 2022
Exposition du 20 mai au 6 juin 2022

Horaires

Vernissage de 18h à 20h
Exposition du lundi au vendredi de 8h à 20h
Le samedi de 13h à 19h
Le dimanche de 14h à 19h

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact