Logo citescope

Concert : Chemins musicaux – Musique de compositeurs d’origine juive et portugaise

10 septembre 2022

Informations pratiques

Chemins musicaux, un concert de piano solo & à quatre mains avec Eva Viegas et Dimitri Malignan.

Eva Viegas et Dimitri Malignan vous invitent à cheminer entre les œuvres de compositeurs d’origines juive et portugaise du XXe siècle jusqu’à nos jours. Des motifs de la musique juive s’y mêlent aux airs traditionnels portugais, et des figures incontournables du répertoire y dialoguent avec de jeunes compositeurs encore à découvrir. Ce concert est aussi l’occasion de faire entendre pour la première fois en France des pièces de compositeurs juifs néerlandais d’origine portugaise, disparus pendant la Shoah. Ce chemin musical est enfin une exploration du piano qui, joué à deux ou à quatre mains, peut devenir un véritable orchestre.

Concert organisé à l’occasion de l’inauguration de l’exposition itinérante La diaspora juive portugaise (XVe-XXIe siècles).

Evénement organisé dans le cadre de Saison France Portugal 2022
En 2018, le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Premier ministre portugais, M. António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Date

Samedi 10 septembre 2022

Horaires

De 18h à 19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact