Logo citescope

Choros, Tangos et Sassetti

17 févr. 2024

Informations pratiques

Choros, Tangos et Sassetti du violoniste Daniel Bolito et du pianiste Philippe Marques est un récital où le duo présente des choros de Heitor Villa-Lobos, des tangos d’Astor Piazzolla et des pièces du pianiste et compositeur portugais Bernardo Sassetti, la plupart inspirés par l’univers musical latino-américain.

Les rythmes énergiques, les sonorités exotiques et les harmonies suggestives des boîtes de nuit argentines contrastent avec la mélancolie dansante du choro et les sonorités envoûtantes et terreuses de l’œuvre de Bernardo Sassetti.

L’utilisation d’effets percussifs sur les deux instruments, l’improvisation et l’utilisation d’instruments auxiliaires (toy piano, mélodica, percussions) font de ce concert un voyage original, à travers l’univers latino-américain dans un format qui défie et réinvente les limites du récital conventionnel.

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

Avec le soutien financier de la Fundação GDA.

La Maison bénéficie du soutien financier de

Date

Samedi 17 février 2024

Horaires

19h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact