Logo citescope

Céder n’est pas consentir

15 mars 2022

Informations pratiques

« Céder n’est pas consentir ».  Cela semble une évidence. Il faut affirmer l’existence d’une frontière entre « céder » et « consentir ». Pourtant, il existe quelquefois une proximité dangereuse entre les deux.

Pour discuter de cet important sujet, la Maison des étudiants canadiens et la Maison du Portugal vous invitent -femmes et hommes – à une activité sur le consentement.

Intervention de Clotilde Leguil 
Professeur au département de psychanalyse de l’université Paris 8 Saint-Denis et membre de l’École de la cause freudienne, Clotilde est auteure du livre « Céder n’est pas consentir », dans lequel elle explore les racines subjectives du consentement à partir d’une lecture psychanalyste du sujet.

Lectures de textes en rapport avec le consentement par Morgane Lory, actrice en résidence au Théâtre de la Cité internationale
Morgane Lory est actrice, autrice, metteuse en scène et dramaturge. Diplômée de Sciences Po, elle se forme à l’Atelier Théâtral de Création à Paris (ATC) et suit la formation continue à la mise en scène au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2013 (cours de Matthias Langhoff et Xavier Gallais).

Présentation et intervention de Catarina Cerqueira de la Maison du Portugal et intervention de Myriam Boulianne, résidente à la Maison des étudiants canadiens.

Date

Mardi 15 mars 2022

 

Horaires

De 19h30 à 21h

Tarifs

Entrée gratuite
Sur inscription

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Restons en contact