Logo citescope

Ce soir j’ai de la fièvre et toi tu meurs de froid

30 mai 2024 - 31 mai 2024

Informations pratiques

Entre 1986 et 1989, David Girard et Zaza Diors (nous avons modifié le nom de nos personnages) deux figures emblématiques de la nuit parisienne, tiennent Lune de Fiel, une libre antenne sur Radio Fréquence Gaie. Les émissions, théâtrales en soi, sont des improvisations plus ou moins bien ficelées, versant dans le rire, le délire, et, parfois, le vulgaire à répétition. Ce soir j’ai de la fièvre et toi tu meurs de froid entremêle la reproduction d’archives sonores de l’émission Lune de Fiel et l’interprétation d’une courte série de monologues et de dialogues fictionnels portés par les personnages au plateau. Faisant coïncider fiction et documentaire, le spectacle trace des trajectoires multiples; celle de Radio Fréquence Gaie, celle des « premiers » homosexuels à revendiquer, collectivement, le droit à vivre leur sexualité ouvertement, et celle d’un groupe d’amis marqué par la mort brutale d’un de leurs membres, terrassé par le SIDA.

texte et mise en scène Julien Lewkowicz
assistante à la mise en scène Liora Jaccottet
création sonore et musicale Valentin Clabault
conseillère costumes Angèle Gaspar
regard extérieur Hinda Abdelaoui

avec Laure Blatter, Valentin Clabault, Guillaume Costanza, Julien Lewkowicz et Raphaëlle Rousseau (en alternance avec Sarah Calcine)

Équipe issue de l’École du TNB (Rennes)

dans le cadre du festival JT24 • festival du jeune théâtre

organisé par le Jeune Théâtre National en partenariat avec le Théâtre de la Cité internationale, le Grand Parquet et le Théâtre Silvia Monfort

Date

Les 30 et 31 mai

Horaires

jeudi 30 mai | 19h
vendredi 31 mai | 19h

Tarifs

Sur réservation

De 7 € à 5€

 

Théâtre de la Cité internationale

Demandez le programme

Restons en contact