Logo citescope

Bajo la mirada del dragón despierto – Rencontre avec Mavi Doñate

17 févr. 2022

Informations pratiques

Mavi Doñate (María Victoria Doñate Herranz) est correspondante pour Televisón Española à Paris depuis octobre dernier. Elle assurera la couverture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne mais elle couvrira également les élections présidentielles en France ce qui, en soit, est la preuve de la reconnaissance de ses qualités et de son succès professionnels.

Elle a reçu des prix importants pour son travail journalistique entre lesquels on peut signaler, en octobre 2020, le prestigieux prix Ondas attribué à la meilleure présentatrice de télévision. En janvier 2022, elle a publié son premier livre Bajo la mirada del dragón despierto qui a été rapidement l’objet d’une seconde édition.

Envoyée comme correspondante de TVE en Chine en 2015, Mavi a pu vivre in situ et informer depuis l’Asie de l’émergence de la pandémie de Covid mais elle a surtout pu connaître depuis l’intérieur les tenants et les aboutissants du grand pays asiatique. Son livre nous offre un récit qui va de l’international au quotidien, de la modernité trépidante aux traditions millénaires.
La Chine à l’état pur.

Le Colegio de España a le plaisir de vous inviter à la présentation de cet important livre, organisée à l’initiative du Comité des résidents.

Date

Jeudi 17 février

Horaires

De 19h30 à 21h

Tarifs

Entrée libre

Passe vaccinal obligatoire

Infos

En espagnol

Collège d'Espagne

Demandez le programme

Restons en contact