Au nom du sport
08 oct. 2024
La compagnie Art Me Up vous propose de venir découvrir des extraits de sa dernière création. La pièce est le résultat de deux ans de co-création avec des jeunes de 18 à 30 ans, des étudiants et des résidents de la Cité internationale, en partenariat avec des maisons du campus.
Pour ces toutes dernières répétitions avant sa programmation au Festival des Fiertés le 24 novembre à la MPAA Broussais, l’équipe et le groupe de participants vous invite à une répétition partielle de la pièce et seront ravis d’échanger avec vous sur les sujets qui vous plairont.
Au nom du sport
Bismata rêve depuis toujours de devenir championne d’escrime. Elle réalise vite qu’elle est bien trop femme, bien trop noire, et bien trop pauvre aux yeux des clubs et des administrations censées l’aider. De son côté, Nico, intègre un club de football. Partout autour de lui les discours de motivation et les chants d’encouragement se résument à : “On va les enculer, ces tafioles”. Alors Nico se décide à faire face à l’homophobie et au machisme ambiant et fait son coming-out à son équipe.
Mais qu’en est-il des valeurs sportives portées par la charte olympique et les institutions ?
Date
Mardi 8 octobre 2024
Horaires
20h15
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles